Joyeuses fêtes de fin d’année

2012, une année bien remplie

Comme nous sommes encore en vie en ce jour de fin du monde, nous en profitons pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année 2013 !

L’année a démarré en beauté avec la mise en ligne du site www.myelsass.com, projet qui affirme la volonté de notre studio, de proposer des solutions e-commerce personnalisées. Il ne s’agit pas là de ré-inventer la roue, mais de proposer un site e-commerce de qualité avec un budget optimisé. Si l’installation du CMS prestashop est à la portée de tous (ou presque), notre démarche consiste à adapter, personnaliser le système en fonction du besoin du client (avec des modules standards ou avec des développements spécifiques).

Nous peaufinons la création de l’interface car nous pensons que dans le cas d’un projet e-commerce, c’est l’un des éléments essentiels pour recruter et rassurer une clientèle rapidement. La première consultation est décisive, un site qui n’inspire pas confiance risque de ne pas enregistrer de commande (évidemment ce n’est pas le seul vecteur qui permet d’aboutir à une commande mais le design est la porte d’entrée du site).

Résultat, la réussite est au rendez-vous. My Elsass enregistre ses premières commandes au bout d’un mois et développe sa présence en Alsace, en France et dans d’autres pays frontaliers. Dans la même lignée, le site www.compos-it.ch, propose du linge de maison de qualité sur sa boutique en ligne depuis mi-2012 (fabrication Suisse).

La confirmation que les bonnes directions ont été prises

L’année 2012 a été ponctuée par d’autres projets, tout aussi significatifs.

La naissance de l’agence immobilière Affinis qui propose une approche immobilière personnalisée, à taille humaine… La reconduction de notre candidature pour la réalisation de la campagne publicitaire Eurimages (master visuel qui a eu beaucoup de succès). La refonte du site internet DBG Groupe qui aura permis à l’entreprise d’asseoir sa notoriété dans le domaine du Smart Repair. Le lancement de la librairie 47° Nord à Mulhouse. La refonte du site internet du Pain de mon Grand-Père (« cerise sur la gâteau » qui clôture l’année en beauté), un grand merci à Magali et Fred.

Cette liste n’est pas exhaustive, nous avons continué le travail entamé depuis plusieurs années avec tous les clients qui nous suivent depuis nos débuts. Nous les remercions vivement pour la confiance qu’ils nous témoignent et pour les projets qu’ils nous confient.

2013, une année noire ?

Faut-il être superstitieux et croire au mauvais présage ? Pas nécessairement, plusieurs projets sont en cours et seront finalisés en 2013. Des partenariats ont vu le jour en 2012 et devraient permettre d’aboutir à la concrétisation de nouveaux projets.

Nous espérons que la communication ne sera pas reléguée au second plan dans les entreprises même si par expérience nous savons que c’est le premier poste de dépense à être diminué. C’est en période de crise qu’il faut communiquer. Joyeuses fêtes de fin d’année !

Remonter