Définition référencement payant

Référencement payant

A la différence du référencement naturel, les liens commerciaux nécessitent de payer le moteur de recherche ou le système de promotion en plus du prestataire qui va gérer les campagnes de liens. Il s’agit d’un système de crédits qui sont alloués pour une campagne et qui seront décomptés au clic, à chaque fois qu’un internaute cliquera sur une annonce publicitaire.

Le lien commercial est une annonce qui s’affiche dans les résultats de recherche (SERP) comme un résultat classique, en général dans les premières positions des moteurs de recherche et avec une mise en forme spécifique.

Adwords, liens commerciaux, liens sponsorisés ou encore liens promotionnels, le principe reste le même, l’annonceur est facturé en fonction des clics générés sur son annonce. Le principal intérêt des liens commerciaux est qu’ils garantissent une présence rapide et optimale du site dans les résultats de recherche (et à condition que le budget alloué aux campagnes d’annonce soit suffisamment important).

Pourquoi choisir une agence web pour gérer mes liens commerciaux ?

L’expertise et le savoir-faire d’un spécialiste en gestion de campagnes de liens commerciaux
– Une analyse préalable de la concurrence et une stratégie de référencement pertinente
– Un budget maitrisé (le client peut augmenter ou diminuer tout seul la quantité de crédits alloués)
– Un suivi des coûts mais également des résultats des campagnes en temps réel (performance des annonces, taux de retours, etc…)

Remonter