Définition site e-commerce

Site e-commerce

Avec un site marchand, une entreprise entre véritablement dans l’univers de l’e-commerce.

Une boutique en ligne est principalement destinée à vendre des produits sur internet, mais on peut également y trouver des informations concernant l’entreprise comme sur un site vitrine.

Le paiement des commandes s’effectue directement en ligne, en général avec un paiement sécurisé proposé par les principales banques françaises et internationales (TPE virtuel) ou avec des plateformes de paiement comme Paypal. Grâce à l’interface d’administration de la boutique en ligne (CMS), l’entreprise peut contrôler ses commandes, gérer et alimenter les stocks, ajouter ou supprimer des produits.

Lorsqu’un internaute passe une commande et que celle-ci est validée, l’entreprise est informée par e-mail du détail de la commande en cours. Le client reçoit quant à lui un e-mail lui confirmant la commande sur le site marchand. Ne reste plus qu’à envoyer la marchandise et mettre à jours les statuts de la commande dans l’interface d’administration.

La fréquence de la mise à jour du site, l’approvisionnement des produits (nouveautés), la gestion de promotions et campagnes de réductions seront nécessaires pour fidéliser une clientèle.

Pourquoi choisir une agence web pour créer son site e-commerce ?

– Le conseil, l’expertise d’un prestataire qui maîtrise tous les processus de mise en place d’un e-commerce (paiement, etc…)
– Une solution sur-mesure adaptée au budget du client
– Un design d’interface unique et qui ne sera pas dupliqué à l’infini sur d’autres sites
– Un développement sur-mesure de certaines fonctionnalités (interfaçage avec une EBP, etc…)
– Un site e-commerce dont vous êtes propriétaire (pas de location ou autres frais une fois le site en ligne)

Remonter